Patrick Kluivert, ancien goleador des Pays-Bas, va exercer sa profession d’entraîneur en Indonésie où il a signé pour être le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale. La Fédération indonésienne de football a officialisé sa nomination mercredi 8 janvier.
La Coupe du monde 2026, c’est dans un an, et les sélections nationales mettent les bouchées doubles en vue de prendre une place sur le continent nord-américain. C’est dans ce but que la Fédération indonésienne a choisi Kluivert pour tenter de qualifier le pays asiatique pour le prochain Mondial.
Patrick Kluivert (48 ans) est le nouveau sélectionneur de l’Indonésie. «La légende du football néerlandais a signé un contrat de deux ans, de 2025 à 2027, avec option de prolongation», a annoncé la Fédération indonésienne de football (PSSI) dans un communiqué publié sur son site Internet
Kluivert pourrait être le deuxième sélectionneur à conduire l’Indonésie à une Coupe du monde car les Merah Putih avaient disputé le Mondial de 1938 en France. Pour le moment, ils sont classés troisièmes de leur groupe et peuvent encore se qualifier pour le Mondial dès le troisième tour des qualifications.
L’ancien joueur du FC Barcelone qui n’a pas un bon CV en tant que coach, succède au Sud-Coréen Shin Tae-yong, qui était en poste depuis 2020