La Police nationale d’Haïti (PNH) redouble d’efforts pour rétablir la sécurité dans la région métropolitaine, permettant ainsi à la population de vaquer à ses activités en toute quiétude. Selon le service de presse et des relations publiques de la PNH, «les forces de l’ordre travaillent sans relâche, de jour comme de nuit, pour démanteler les foyers de criminalité». Cette déclaration montre l’engagement des autorités face à l’escalade des actes criminels.
Le mercredi 8 janvier 2025, des unités spécialisées telles que le BOID, le SWAT et la BRI, appuyées par l’Unité drones et la section engins Lourds, ont mené une série d’opérations ciblées. Ces interventions, effectuées à Fort National, l’avenue Poupelard et dans la ruelle Widmaier, ont permis de neutraliser plusieurs repaires utilisés par des gangs pour planifier et exécuter des crimes. «Ces actions visent à fragiliser davantage les bases des groupes criminels», ont souligné les responsables.
Afin de rendre compte des résultats obtenus, le Service de presse et des relations publiques de la PNH a promis de diffuser des séquences audiovisuelles documentant ces opérations. À travers cette initiative, la PNH entend renforcer la confiance du public dans ses capacités à rétablir l’ordre et la sécurité dans la capitale.