Ankèt

Incendies à Los Angeles : Le bilan s’alourdit à 10 morts et plus de 10.000 bâtiments détruits

Les incendies qui continuent de ravager le comté de Los Angeles ont déjà causé la mort de dix personnes et détruit plus de 10.000 bâtiments. Malgré la fatigue, les pompiers poursuivent leurs efforts pour contenir les flammes, alimentées par les vents violents.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 9 janvier, Kristin Krowley, chef des pompiers de Los Angeles, a exprimé son admiration pour l’engagement des équipes, malgré leur épuisement. Elle a souligné qu’en 25 ans de carrière, elle n’avait jamais été confrontée à une situation aussi grave.

Deux nouveaux décès ont été annoncés jeudi, portant le bilan à dix victimes, suite aux incendies dans les quartiers huppés de Palisades et d’autres zones. Ces incendies ont détruit plus de 5.000 maisons, sur une superficie de 8.084 hectares. Le taux de confinement n’atteint que 6 %, selon les autorités.

Par ailleurs, l’incendie d’Eaton, à Altadena, qui a fait cinq nouvelles victimes, continue de se propager, menaçant d’autres structures. Bien que certains incendies, comme le Sunset Fire, aient été maîtrisés, un autre sinistre, le Kenneth Fire, a éclaté et ravagé près de 400 hectares. Les autorités ont confirmé l’arrestation d’une personne pour incendie criminel dans le cadre de cet incident.

En outre, plusieurs cas de pillage ont été signalés dans les zones évacuées, entraînant l’instauration d’un couvre-feu, en vigueur de 6 h PM à 6 h AM. La Garde nationale de Californie a été déployée pour sécuriser les infrastructures et protéger les biens.
Le gouvernement américain a promis de financer intégralement les efforts de lutte contre les incendies, assurant que l’État de Californie ne sera pas responsable de ces dépenses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *