Face à la situation difficile que traverse le pays, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH), à travers sa Direction Vie Étudiante, a décidé de renforcer son accompagnement des étudiants en créant une cellule d’appui psychologique. L’annonce a été faite jeudi 9 janvier 2025.
Cette initiative vise à offrir un espace d’écoute empathique et de soutien aux étudiants-es affectés-es par les nombreuses crises qui secouent le pays. Les problèmes psychologiques, souvent exacerbés par ces circonstances, peuvent avoir des répercussions importantes sur la réussite académique. Consciente de cette réalité, l’UEH met à disposition ce service pour mieux répondre aux besoins de sa communauté estudiantine.
Les étudiants-es intéressés-es peuvent bénéficier de cette assistance en contactant le numéro suivant : (+509) 3741-0343. Un professionnel en santé mentale sera disponible pour les accompagner du lundi au vendredi, entre 9h a.m et 3h p.m.
Cette cellule d’appui psychologique constitue un pas important dans l’effort de l’UEH pour offrir un cadre propice à l’épanouissement personnel et académique de ses étudiants, tout en répondant aux défis imposés par le contexte national.