Nouvèl ak Analiz

Haïti : le CEP satisfait du déroulement des examens pour recruter les membres des bureaux référendaires

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Le Conseil Électoral provisoire qualifie de pleine réussite les examens pour recruter les membres des bureaux référendaires qui se sont déroulés, hier dimanche 19 Janvier sur tout le territoire national.
4803 postulants étaient concernés par ces épreuves, selon l’institution électorale.

Pétion-ville, le 20 Janvier 2025.- Le Conseil électoral provisoire se montre satisfait de la tenue des examens pour recruter les membres des bureaux référendaires départementaux et communaux.

Ces épreuves se sont déroulées sans incidents majeurs à travers tout le territoire national sous la mobilisation de la Police nationale, souligne le CEP dans une note datée du 20 Janvier 2025.

Il s’agit pour le Conseil électoral de recruter le personnel des structures déconcentrées de l’institution, indique le document.

Prochaine étape, selon le CEP, c’est le processus de recrutement pour les grands formateurs et les superviseurs électoraux.

Par ailleurs, le CEP projette de tenir des échanges avec des secteurs vitaux sur certaines innovations envisagées dans les processus référendaire et électoral à savoir le système de vote par inscription préalable et celui relatif au vote des Haïtiens de la diaspora.

Le CEP réaffirme son engagement à conduire les processus référendaire et électoral en toute indépendance de manière impartiale et inclusive.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : le CEP satisfait du déroulement des examens pour recruter les membres des bureaux référendaires est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *