Nouvèl ak Analiz

Des véhicules du Consulat de l’Inde attaqués par des gangs armés

Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) – vien de publier cet article

Deux véhicules du Consulat général de l’Inde ont été attaqués par des gangs armés, mardi matin, sur la route de l’aéroport, dans la commune de Cité Soleil. L’attaque, survenue aux environs de 8 heures, a fait plusieurs blessés, dont la fille du consul, alors qu’ils se rendaient au bureau situé à Sarthe.

Illustration d’un vitre brisé

Port-au-Prince, 21 janvier 2025 – Les chauffeurs des deux véhicules ainsi que Jenny Handal Bitar, fille du consul, ont été blessés au cours de cette agression. Jenny, touchée par balle à la jambe, ne ressentait plus celle-ci à son arrivée à l’hôpital, où elle a été prise en charge en urgence. Sa sœur Stella, qui l’accompagnait, est sortie indemne, tandis que l’un des chauffeurs a été blessé en tentant de déjouer une tentative d’enlèvement malgré la protection du véhicule blindé.

Cette attaque intervient au lendemain d’un incident similaire visant un véhicule de l’ambassade des États-Unis à Tabarre. La montée en flèche de l’insécurité sur les axes stratégiques de Port-au-Prince inquiète de plus en plus la communauté diplomatique et la population locale. Par ailleurs, l’interdiction pour certaines compagnies aériennes américaines d’opérer à destination de Port-au-Prince illustre la gravité de la situation.

Face à cette insécurité grandissante, les autorités haïtiennes sont de nouveau interpellées pour renforcer la sécurité dans la capitale et protéger les zones sensibles. Jusqu’à présent, les réponses concrètes tardent à venir, laissant planer un climat d’incertitude et de peur sur Port-au-Prince.

Widberlin Senexant

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Des véhicules du Consulat de l’Inde attaqués par des gangs armés est apparu en premier sur Vant Bèf Info (VBI). Vant Bèf Info (VBI) –

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *