Et si Corventina était considérée à sa juste valeur actuellement ? C’est-à-dire, comme la meilleure joueuse du championnat féminin français ? C’est osé mais cela a du sens. La Grenadière qui affiche des performances extraordinaires à chaque rencontre, a encore frappé le samedi 18 janvier et ce, face au PSG pour le compte de la 13e journée de la D1 féminine.
Melchie Daëlle Dumornay a donc soigné son retour pour l’Olympique Lyonnais après avoir manqué les deux dernières rencontres du club. L’ancienne joueuse des Tigresses a largement contribué à la victoire 2-0 de son équipe au Campus de Poissy devant 20.000 spectateurs avec un but (7e) et une offrande pour Kadidiatou Diani (31e).
Un centre de Tabitha Chawinga est renvoyé par la défense parisienne directement sur Melchie Dumornay qui marque à bout portant, c’est ainsi qu’on peut décrire le 11e but de la saison de l’Haïtienne qui conforte sa deuxième place au classement des meilleures buteuses du championnat derrière Clara Mateo (14 buts).
Les Lyonnaises se sont imposées à l’occasion de cette 13e journée de Première Ligue féminine et prennent ainsi 8 points d’avance sur leur adversaire parisien.