Deux corps sans vie ont été retrouvés lundi 6 janvier dans le compartiment du train d’atterrissage d’un avion de JetBlue, à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, en Floride. La découverte a eu lieu lors d’une inspection de routine après un vol. La compagnie a précisé que les corps se trouvaient dans la roue de l’avion.
Les autorités enquêtent pour déterminer l’identité des victimes et les circonstances de leur présence dans l’avion. JetBlue a exprimé sa tristesse face à cet incident et a promis de collaborer pleinement avec les enquêteurs.
Les ambulanciers ont déclaré les deux personnes mortes sur place. Le bureau du shérif du comté de Broward a ouvert une enquête, avec l’appui des unités spécialisées dans les homicides et les scènes de crime. Les noms des défunts n’ont pas été révélés.
Cet incident survient peu après qu’un autre corps a été retrouvé dans un train d’atterrissage d’un avion de la United Airlines à la fin du mois de décembre, après son atterrissage à Maui, en provenance de Chicago.
Ces derniers mois, l’industrie aérienne est confrontée à de nouveaux défis en matière de sécurité, notamment avec des passagers sans billet. En novembre, une passagère russe a réussi à embarquer sans billet sur un vol Delta à destination de Paris, malgré les mesures de sécurité. Un autre passager sans billet a été découvert à bord d’un vol Delta entre Seattle et Honolulu juste avant le décollage, fin décembre.