Ankèt

Le policier Maxime Jean arrêté pour sa connexion avec la coalition terroriste «Viv ansanm»

Le policier Maxime Jean a été arrêté le 26 novembre 2024 par la Police nationale d’Haïti (PNH) pour sa connexion avec plusieurs chefs de gangs de la coalition criminelle «Viv ansanm», a indiqué ce lundi 13 janvier le service de presse de l’institution policière.

La PNH poursuit sa lutte contre les alliés des criminels armés. Dans ce cadre, les forces de l’ordre ont arrêté le policier Maxime Jean, membre de la 20e promotion de la PNH, en raison de ses liens avec des chefs de gangs de «Viv ansanm».

Bien qu’il ait reconnu entretenir des relations avec des chefs de gangs, dont le caïd du Bel-Air, Kempes Sanon, Maxime Jean a affirmé n’avoir pas su que ses amis faisaient partie des gangs, précisant que la vie privée de ces derniers ne l’intéressait pas. «Je parle avec eux en tant qu’amis», a-t-il déclaré à propos de ses relations avec les leaders criminels.

Selon les enquêteurs de la Direction générale de la police judiciaire (DCPJ), le policier Jean a échangé à plus de trente reprises avec le chef de gang Kempes Sanon.

La PNH réaffirme sa détermination à traquer toute personne liée aux chefs de gangs. Ces derniers jours, plusieurs personnalités ont été arrêtées, dont l’ex-directrice générale du Service national de gestion des résidus solides (SMGRS), Magalie Habitant, et l’ancien député de Petite-Rivière de l’Artibonite, Victor Profane, pour leur complicité avec les gangs armés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *