Ankèt

Un présumé informateur abattu par la police à l’avenue Christophe

Un individu soupçonné d’être un informateur pour l’un des gangs armés opérant dans la capitale a été abattu par la Police nationale d’Haïti (PNH) jeudi 9 décembre, à l’avenue Christophe. Selon les forces de l’ordre, il aurait été repéré lors d’une patrouille de routine. «Les agents le suivaient de près depuis plusieurs jours», a rapporté Radio Galaxie, soulignant que cette intervention visait à «mettre un terme à sa mission d’informateur.»

D’après les autorités, ces informateurs jouent un rôle important dans les activités criminelles en transmettant en temps réel des informations stratégiques aux gangs. En conséquence, ces derniers peuvent coordonner leurs attaques sur des zones sensibles comme Nazon, Delmas 30, ou carrefour de l’aéroport. Radio Galaxie précise que ces informations permettent de «faciliter le déploiement des civils armés pour assassiner, incendier et vandaliser.»

Les actes de violence, qui ciblent aussi bien des entreprises commerciales que des maisons abandonnées, continuent de paralyser la vie économique et sociale dans plusieurs quartiers de la capitale. Cette intervention policière marque une nouvelle étape dans la lutte contre l’insécurité, mais la situation demeure précaire, selon les analystes sécuritaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *