Ankèt

Vinicius Jr prend deux matchs de suspension

La sanction est tombée pour Vinicius Jr après son expulsion à Mestalla face à Valence (2-1) le week-end dernier. Le Brésilien a pris deux matchs de suspension pour son mauvais geste à l’encontre de Stole Dimitrievski lors de cette rencontre.

La Fédératon espagnole a donc tranché et la décision n’est pas du tout favorable à l’attaquant auriverde qui va rester en dehors des terrains pendant les deux prochains matchs de la Casablanca alors qu’il n’est pas blessé. La commission de discipline de la RFEF a sanctionné Vinicius.

Le numéro 7 de la Maison Blanche a été exclu à la 79e minute de jeu pour avoir poussé le gardien valencian Stole Dimitrievski dans la nuque après une altercation entre les deux joueurs. Le meilleur joueur de la FIFA 2024 purgera deux matchs de suspension en Liga (face à Las Palmas et Valladolid).

Selon le rapport du Comité, la sanction a été imposée à l’international brésilien «pour avoir agi violemment en dehors du cadre du jeu, alors qu’il n’était pas en position de disputer le ballon ou de jouer le match arrêté». En plus de la suspension, le club devra faire face à une amende de 700 €, tandis que Vinícius lui-même devra s’acquitter d’une pénalité de 600 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *